Randonner en été

La saison où tout est permis, un saut dans un lac d'altitude, gravir les plus hauts sommets ou parcourir au frais les bords des rivières.

Le plateau d'Ajéou

Plateau d'estive en activité avec la particularité que le sous-sol calcaire, avec des dolines et un gouffre, est recouvert de blocs de granit provenant d'une moraine glaciaire.
Le plateau d'Ajéou

Campussan

Difficulté facile
Dénivelée cumulée positive 300 m (462-810m)
Durée théorique 2 heures Aller/Retour
Balisage jaune

Campussan

Pic de la Calabasse

La montagne de l'Estremailles vous laissera de bons souvenirs par sa richesse en faune et flore. L'abondance de calcaire, qui rend l'eau rare en altitude offres de sains pâturages. Le parcours en crête propose un panorama pendant un long moment. La traversée du Massif de la Calabasse est encore un témoin du pastoralisme présent et passé notamment aux prés et granges de Paris.
Pic de la Calabasse

Peyralade

Cette boucle dans le massif du Valier vous fera passer de hêtraies aux estives puis à la haute montagne. Vous cheminerez près des cascades, longerez des lacs d'altitude et apercevrez dans les cirques montagnards isards, marmottes et grands rapaces
Peyralade

Lac d'Ayès

L'étang d'Ayès demeure un des étangs les plus accessibles en famille niché au centre d'un cirque glaciaire. Accès routier A Castillon, prendre la D4 vers de Sentein. A Bordes sur Lez, prendre à gauche la D17. Passer devant le lac de Bethmale et prendre la piste pendant environ 20 mn jusqu’au deuxième parking Mount Ner.
Lac d'Ayès