Les Boucles du Couserans

Que vous soyez sur un sentier d'interprétation, le GR10 ou sur un des nombreux sommets du Couserans, vous partagerez des moments uniques dans une nature préservée.

Le Plateau de Girantes

Dans la région Aulusienne où le granit domine, vous découvrirez un plateau calcaire avec sa flore spécifique ; point de vue au Tuc de Paloumère sur le Port de l'Hers.
Le Plateau de Girantes

Le tour des villages

Découverte du patrimoine, visite complète des hameaux.
Le tour des villages

Les étangs de la Hilette et Alet par le Cirque de Cagateille

Magnifique randonnée en boucle reliant les étang de la Hilette et d'Alet par le Cirque de cagateille. Sentier pour les randonneurs avertis en haut-vallée d'Ustou.
Les étangs de la Hilette et Alet par le Cirque de Cagateille

L'étang de Guzet par la cascade d'Ars

Très beau tour d'horizon montagnard avec une des plus belles cascades des Pyrénées et un magnifique étang encadré d'une foret de hêtres.
L'étang de Guzet par la cascade d'Ars

Le circuit de Buleix

Ce parcours emprunte de vieux chemins de traverse sur la "souleille" ou "soulane" (versant exposé au Sud), tout en traversant quelques-uns de ses hameaux dispersés.

Le circuit de Buleix

De cabane en cabane

A vous de planifier votre itinéraire de cabane en cabane à partir d'Aulus les Bains ou d'Ustou et découvrir les nombreux étangs et sommet du Haut-Couserans.

De cabane en cabane

Retrouvance Valier

Le "Tour du Valier" est une randonnée itinérante de six jours six nuits, proposé par l'Office National des Forêts, qui se déroule en milieu naturel préservé. Un guide professionnel diplômé vous accompagnera sur ce parcours en forêt et hors forêt et un logisticien veillera à votre confort tout au long du séjour (port des bagages) Réservation au 05 34 09 82 08
Retrouvance Valier
La grande boucle

C Col de l'arraing

Entre Balacet et Uchentein, la carrière de marbre a fonctionné pendant 71 ans. L'entaille est encore visible depuis la route de Balacet et un circuit de randonnée au départ de l'oratoire d'Uchentein permet de la découvrir avec une vue panoramique assez exceptionnelle sur la chaîne.
C Col de l'arraing

C Tour du Mail des Morères

Versant très ensoleillée permettant de découvrir un panorama sur les grands sommets et la visite d'un des villages les plus typiques du Couserans. Le tour des Mails des Morères est un des parcours les plus adaptés pour s'initier à la randonnée. C'est aussi un parcours possible en hiver en raquettes sans risques d'avalanches.
C Tour du Mail des Morères

C Chapelle de l'Isard

Découverte de la chapelle dédiée à Notre Dame des Neiges dont la célébration se fête tous les 5 août avec une ouverture sur les sommets de la vallée du Biros. Trois passerelles permettent de passer d'une rive à l'autre du Lez, torrent provenant du barrage de l'étang d'Araing se situant au-dessus. Le matin du 5 août 358, le mont Esquilin s'est trouvé couvert de blancheur par du givre ou de la neige. C'était, sinon un miracle, du moins un signe e
C Chapelle de l'Isard
C Col des Cos
C La Haute Bellongue
C Ganoux-Papon
C Orchein-Escarchein