Randonner en été

La saison où tout est permis, un saut dans un lac d'altitude, gravir les plus hauts sommets ou parcourir au frais les bords des rivières.

Peyralade

Cette boucle dans le massif du Valier vous fera passer de hêtraies aux estives puis à la haute montagne. Vous cheminerez près des cascades, longerez des lacs d'altitude et apercevrez dans les cirques montagnards isards, marmottes et grands rapaces

Col de l'arraing

Entre Balacet et Uchentein, la carrière de marbre a fonctionné pendant 71 ans. L'entaille est encore visible depuis la route de Balacet et un circuit de randonnée permet de la découvrir avec une vue panoramique assez exceptionnelle sur la chaîne. Accès routier De Castillon, prendre direction Sentein. Au bout de 8 km, prendre à droite la D704 et traverser Balacet. Se garer 500 mètres plus loin, au panneau point de vue

Le Plateau de Guirel

Ce circuit alterne la traversée de forêts naturelles aux essences variées et le passage dans les hameaux traditionnels, le tout orienté vers la chaîne des Pyrénées où culmine le Mont Valier.

Lac d'Ayès

L'étang d'Ayès demeure un des étangs les plus accessibles en famille niché au centre d'un cirque glaciaire. Accès routier A Castillon, prendre la D4 vers de Sentein. A Bordes sur Lez, prendre à gauche la D17. Passer devant le lac de Bethmale et prendre la piste pendant environ 20 mn jusqu’au deuxième parking Mount Ner.

Granges de Juncalas

Agréable randonnée à faire en famille praticable toute l'année au-dessus du village d'Argein. Ce circuit vous amènera à la découverte de l'architecture des granges de Juncalas autrefois utilisées pour le stockage du foin. Le panorama est magnifique sur la vallée de Bethmale ainsi que sur la Bellongue.
Les randonnées en été
  • été hiver
  • Actualités

LES VIEUX FOURNEAUX - 10-10-2018

Pierrot, Mimile et Antoine, trois amis d’enfance de 70 balais, ......

Journée Eco-citoyenne - 15-06-2019

Une journée pour le village, pour soi... et dans la bonne humeur !...

Loups Tendres et Loufoques - 24-10-2019

Cinépitchoun, du cinéma pour les tout-petits...