Séminaire à la montagne

Panoramas uniques, air frais et pur, activités diverses et variées, et plaisirs gastronomiques se mêlent parfaitement avec les activités professionnelles d’un évènement professionnel se déroulant en fin d’année. Allez dans les montagnes que sont les Alpes, les Pyrénées, le Jura ou encore les Vosges et profitez de sensations fortes avec vos collaborateurs !

Les Pyrénées : un domaine skiable majeur du continent européen

Peu importe où que vous soyez dans le pays, la France peut se vanter d’avoir une multitude de destinations possibles pour un évènement à la montagne. Une fois vos besoins définis, vous pourrez choisir une station de ski vous convenant. Des Alpes, où l’on profite du plus grand nombre de pistes, aux Pyrénées, frontière entre la France et l’Espagne, sans oublier le Massif Central et ses volcans, le Jura ou encore les Vosges, il y a vraiment de quoi faire !

Quand vous aurez retenu une destination, définissez un programme sur-mesure qui devra répondre chacune de vos attentes ! Les Pyrénées comptent 38 stations. Ainsi, il y en aura forcément une qui vous conviendra.

Grande palette d’activités sportives

Que vous soyez à la recherche d’amusements ou de détente, la tenue d’un évènement professionnel à la montagne offrira la possibilité aux salariés et aux collaborateurs d’effectuer une multitude d’activités comme le ski ou le hockey. Si vous êtes du genre sportif, cela vous conviendra à merveille. Si vous désirez vous détendre, nous vous recommandons de tester les bains thermaux ou les spas. Ces derniers sont tout simplement parfaits si vous désirez faire baisser la pression. Il est également possible de sillonner de sublimes montagnes avec des motoneiges ou du ski de fond.

Un évènement professionnel à la montagne est une véritable occasion pour vos salariés et vos collaborateurs de découvrir des paysages et des lieux uniques. Voici quelques idées à mettre en place lors de votre évènement : chiens de traîneaux, parapentes, descente de luge, randonnée, soirée dans un chalet en altitude ou encore nuit dans un igloo. Il est également possible d’organiser une activité collective comme la fabrication d’igloos ou la sculpture sur neige. La montagne propose une grande richesse d’activités. Ainsi, chacun pourra y dénicher son bonheur !

Gastronomie

Avec autant de montagnes, cols et massifs que de spécialités culinaires, un évènement professionnel se déroulant dans les Pyrénées est également un excellent choix pour ceux qui aiment la cuisine et la gastronomie.

Une fois que vous aurez dévalé les pistes, la cuisine montagnarde est un réel réconfort. La plupart du temps, cette dernière est composée d’éléments comme des pommes de terres, du fromage et de la charcuterie. Pourquoi ne pas organiser une raclette géante avec du fromage, de la charcuterie et de la fondue savoyarde ? Autres possibilités : tartiflette au bon goût de reblochon, lardons et pomme de terre, porc noir de Bigorre, garbure béarnaise, tomme des Pyrénées ou encore gâteau à la broche. Pour une atmosphère toujours chaleureuse, faites le choix d’organiser un séminaire dans les Pyrénées !